La pompe à chaleur air-air propage t-elle de l’air sain ?
La pompe à chaleur air-air est un système de chauffage qui prévoit de récupérer les calories présentes dans l’air extérieur pour permettre à votre logement d’être chauffé.
Cependant, ce type de chauffage est-il bon pour notre santé en vue des impuretés présentes dans l’air extérieur ?
Qu’est ce qu’une pompe à chaleur air-air ?
La pompe à chaleur air-air est la bonne solution pour se chauffer de manière écologique au sein de votre logement. Son système est simple et consiste tout simplement à puiser les calories présentes dans l’air à l'extérieur de votre logement afin de les retransmettre dans votre habitation. Vous n’aurez plus besoin d’un circuit de chauffage classique.
A elle seule elle vous permet de chauffer l’ensemble de votre logement. Même avec un temps de -15°C, elle sera capable de vous fournir la chaleur nécessaire à l’intérieur de la maison.
Vous pouvez opter pour une pompe à chaleur réversible qui diffuse de l’air froid en été par exemple. Elle propulse l’air chaud de l’intérieur vers l’extérieur de la maison.
Grâce à votre pompe à chaleur vous pouvez profiter d’une température idéale toute au long de l’année.
La pompe à chaleur air-air est-elle capable de filtrer les impuretés de l’air extérieur ?
La PAC air-air est le système de chauffage qu’il vous faut afin de respirer de l’air pur. Elle est équipée d’un filtre anti-impuretés à l’intérieur afin de vous garantir un air plus sain dans votre logement. Pour permettre à l’appareil de fonctionner de manière continue vous devez entretenir le filtre au moins une fois tous les deux mois. Nettoyez la poussière avec un aspirateur et le filtre avec une éponge et de l’eau savonneuse.
Certaines pompes à chaleur sont dotées de filtres intelligents et vous permettent d’être prévenu directement si le filtre a un dysfonctionnement.
Des filtres pour insuffler de l’air sain et inoffensif
Pour réduire l’humidité dans votre habitation, il vous est possible de choisir un modèle avec un déshumidificateur. Également, si vous avez des allergies aux pollens ou à d’autres plantes de ce type vous pouvez équiper votre pompe à chaleur d’un filtre anti poussière, bactéries et autres polluants extérieurs. Cette variété diminue les risques de contracter des rhinites allergiques mais également de développer des champignons à l’intérieur de votre logement.
L’air qui provient de l'extérieur est donc censé être pur une fois insufflé dans la maison.