Un expert en économie d'energie vous recontactera dans les plus brefs délais
Pompe à chaleur air-eau
Grâce à votre pompe à chaleur air/eau vous allez pouvoir faire des belles économies d’énergie et diviser vos factures de chauffage par 3, tout en utilisant l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage de votre maison et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe. Il suffit de quelques années pour pouvoir amortir l’investissement de base.
Nous vous recommandons la pompe à chaleur air-eau qui est une solution économe en énergie. Elle vous permet :
●De diviser par 3 votre facture de chauffage
●Des aides de l’état permettant de réduire votre investissement : crédit d’impôt à 30%, Prime Quelle Énergie, Prime Conversion Chaudière et TVA à 5,5%
●Un COP de 3
La pompe à chaleur est simple d’installation
Pour installer votre pompe à chaleur air-eau, il vous suffit simplement de disposer d’un jardin, d’une cour, d’un mur de façade pour y installer l’unité extérieure ou d’un circuit de chauffage central sur lequel viendra se connecter l’unité intérieure.
Vous devez prévoir pour l’installation de votre pompe à chaleur deux emplacements distincts pour chacune des unités et les branchements nécessaires.
Si votre logement est équipé de radiateurs électriques vous devrez changer l’ensemble des radiateurs.
L’emplacement représente un choix important pour la pose de votre pompe à chaleur air/eau
Afin que votre pompe à chaleur air/eau soit bien fonctionnelle, vous devez déterminer les futurs emplacements des deux unités de votre PAC dès lors que vous avez déterminé votre projet et de la prévision de la réalisation d’éventuels travaux.
les conditions de placement de la pompe à chaleur air /eau
●La configuration et la surface de votre logement
●La région et la localisation de votre habitation
●Les branchements électriques actuels ou futurs et les autres liaisons existantes
●Vos émetteurs de chaleur actuels ou futurs (planchers chauffants, ventilo-convecteur, chauffage électrique, radiateurs…)
●Les caractéristiques de votre nouvelle pompe à chaleur air eau.
Un crédit d’impôt à 30% pour financer votre pompe à chaleur
Afin d’encourager les particuliers, le gouvernement a mis en place de nombreuses aides financières pour leur permettre d’acquérir des solutions énergétiques plus écologiques et économes telles que les pompes à chaleur air-eau. Vous pouvez baisser le prix d’achat de votre pompe à chaleur grâce à toutes les aides financières (prime énergie, éco prêt à taux zéro, prime coup de pouce…).
La pompe à chaleur air-eau couplée au plancher chauffant
La pompe à chaleur air-eau extrait les calories de l'air extérieur et les injecte dans le circuit de chauffage central de la maison. Le bénéfice énergétique d'une pompe à chaleur air-eau est maximal avec des émetteurs de chaleur à basse température, l'idéal étant un plancher chauffant. Les planchers chauffants apportent un confort thermique, ils diffusent un chauffage doux et homogène dans toute votre maison.
Pour résumer le fonctionnement de la pompe à chaleur
Une pompe à chaleur air-eau capte les calories contenues dans l'air pour les transformer en chaleur avant de les restituer dans un circuit d'eau de chauffage qui va permettre d'alimenter des radiateurs, un plancher chauffant ou la production d'eau chaude sanitaire.
Les modèles de pompes à chaleur les plus performants peuvent vous garantir de chauffer votre maison sans chauffage d’appoint.