Que font les Français pour réduire leurs factures énergétiques ?

De nombreuses techniques pour réduire sa facture énergétique sont utilisées par les Français. Et ces derniers ne s’en privent pas. La méthode la plus utilisée est d’utiliser le moins possible sa chaudière en baissant le thermostat même si le froid persiste. 

Une autre manière d’utiliser moins de chauffage est de chauffer uniquement certaines pièces de la maison ou encore de se chauffer qu’en heures creuses.
De plus, pour faire face, un quart des Français ont entamé des travaux pour mieux isoler leur maison. Il s’agit de l’une des meilleures techniques pour garder la chaleur à l’intérieur du logement tout en se chauffant moins. Ainsi on réalise des économies sans pour autant avoir  froid dans chacune des pièces de la maison.
Des travaux d’isolation accessibles à tous et utiles pour mieux vivre les prochains hivers.

En France, plusieurs aides existent pour faciliter la rénovation énergétique des habitations mal isolées et sont accessibles à tous. On retrouve parmis ces offres, la Prime Coup de Pouce qui peut vous offrir jusqu’à 4000€ de bonus pour toute installation d’une nouvelle chaudière. Mais on peut également isoler ses combles ou planchers bas pour 1 €, par l’intermédiaire du Pacte Énergie Solidarité.

On trouve également des aides locales, des prises en charge par l’Anah et des avantages comme le crédit d’impôt pour rénover à moindre coût : n’hésitez pas à vous renseigner en demandant une étude gratuite réalisée par un professionnel pour l’installation d’une pompe à chaleur dans votre logement.